Soin de pédicurie

Le soin de pédicurie concerne le diagnostic et le traitement des problèmes relatifs aux ongles et à la peau du pied.

Vous pouvez également venir en consultation pour un avis ou des conseils.

Le soin présente un intérêt en prévention pour les coureurs d’ultra-endurance, afin d’éviter tous les désagréments liés à cette épreuve, comme les ampoules, les douleurs au niveau des ongles etc.

Quelques motifs de consultation fréquents :

  • Ongles incarnés
  • Hématomes sous-unguéaux
  • Cors et durillons
  • Mycoses
  • Verrues plantaires

Le cabinet utilise un autoclave pour la stérilisation des instruments.

Orthoplastie


Ce petit appareillage en silicone est destiné spécifiquement aux orteils. Il peut être utilisé pour rectifier la position d’un orteil, soulager un cor ou un frottement.

Onychoplastie


Cette technique vise à effectuer une reconstruction de l’ongle à l’aide de matériaux en résine composite, notamment pour prévenir la récidive d’ongle incarné.

Durée


La durée d’une consultation de soin est de 30mn.

Diabète

Les personnes diabétiques doivent être vigilantes avec leurs pieds. Cette affection peut entraîner des troubles de la sensibilité et de la vascularisation. Cela augmente le risque de plaies avec évolution grave.

Pour cette raison, les patients atteints d’un diabète de grade 2 ou 3 peuvent bénéficier d’une prise en charge de 4 à 6 soins de pédicurie par an, sur prescription médicale.

N.B : le grade du diabète est différent du type de diabète. La prise en charge par la sécurité sociale est fonction de la gradation établie par votre médecin.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :